Le Lichou – Croquets De Sancerre

Sancerre, ses vins, ses Crottins de Chavignol, son célèbre piton… Et le Lichou aussi ! « Le Lichou », ce sont deux boutiques dans le centre de Sancerre pleines de gourmandises, dont le gâteau qui leur a donné son nom, mais aussi son fameux Croquet de Sancerre et nombreuses autres douceurs ! Entrez et goûtez sans modération !

Un croquet créé pour de très bonnes raisons !
En 1872, quand le vin d’hier n’était pas encore le nectar que l’on connaît aujourd’hui, Edouard Bonnin-Dion, ancien propriétaire de la pâtisserie, a créé le Croquet de Sancerre avec l’envie de « donner un bon goût » au vin. Lui vient alors l’idée de créer un biscuit à base d’amandes, d’œufs, de sucre et de farine. L’alchimie naît entre le vin et le croquet : trempé dans le nectar du raisin le biscuit devient tendre et donne un goût d’amande au vin. Impensable bien sûr aujourd’hui !
Avec un profond respect des traditions et une recette transmise de successeur en successeur, ce biscuit se déguste encore et a même des petits « frères » créés par Arnaud Emorine, l’actuel pâtissier. Aujourd’hui, le croquet fait trempette dans le thé ou dans le café et propose également des déclinaisons avec raisin, praliné ou chocolat.

Itinéraire

Le Lichou

Le Lichou – Croquets De Sancerre
4.6 (92.31%) 13 votes

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!